Moisson

Un de mes amis m’a proposé de participer aux activités de sa famille: la moisson. Cette famille possède et exploite plusieurs champs de blé et d’orge : j’ai pu remarquer 2 types de blé (et de l’orge aussi) qui se ressemblent beaucoup. J’ai commencé par tester quelque machines (des tracteurs).
J’ai aussi visité les entrepôts de blé, puis les différents champs. Notre travail consistait à ramener la remorque remplie de blé par le travail de la moissonneuse vers l’entrepôt. Puis on a déchargé le blé, et on est reparti dans le champ chercher le reste de la moisson. Bref une belle journée de travail. J’ai eu le privilège de conduire un tracteur, on n’oubliera jamais cette journée.

moisson4

Voici les deux espèces !

moisson3

Laisser un commentaire

